Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Screens et détournements

Shen au Holy des merveilles

Publié le 21 Novembre 2010 par Shenlong in Shen au Holy des merveilles

 

Imaginez un endroit agréable et enchanteur, où tout est emprunt de légèreté et de volupté. Un endroit accueillant, fascinant et délicieux.

Oui, tout ceci vous rappel sans doute votre lit douillet, et bien bravo, vous êtes pas loin de la vérité.

Aussi plaisant que d'aller au lit, voici le Holy !! Haut les coeurs !

 

panorama.JPG

 

 

Introduction séduction :

 

 

Bien plus qu'un simple addon de terre ajouté à la map du perfect monde, ce lieu est un paradis féerique unique d'exception exclusif inégalé dans l'inimitable.

En gros, ou en un peu enveloppé comme Obelix : Il n'y en à qu'un, comme planta fin !  

Un lieu de délices sans règle et sans réglisse qui conjugue charme et émerveillement à tout les temps, de pluie comme de neige, téléski ou télésièges. Un véritable appel au rêve sans avoir à taper le numéro sur son portable. Une invitation à l'évasion sans gardien de prison. Une odyssée épique sans porc-épic. Une croisière sensas sans payer les glaces (La glace au citron, c'y tron bon!)

 

Toutefois, bien des mystères entourent ce Holy, à commencer par son emplacement top secret confidentiel chut pas un mot ! Son existence insaisissable implique qu'il pourrait aussi bien se situer entre rêve et réalité, qu'entre deux tranches de pain de mie grillées O_O?

Nombreux  sont ceux qui n'y voient qu'une legende, un conte pour enfants, qui compte pour infante, des cons pour un franc. Mais le fait est que bien des récits témoignent de son existence.

D'ailleurs, tout porte à croire que certains en sont même revenue. Ceux là même qui  ayant rejoins la réalité restent  prisonniers dans un délire zarbi. Citons par exemple JC Vandamme et ses élucubrations mystiques, Bob l'éponge qui croit qu'il peut parler sous l'eau ou Winnie l'ourson dont le cerveau lobotomisé le rend aussi mou qu'un Doc Gyneco en plein aquarium... de fumée xD

En fait ce lieu embrume les esprits pour mieux dissimuler sa véritable identité. Derrière votre lit se cache un Holy dont la signification, bien qu'elle vont échappe encore, est à portée de main et apportée demain. A vrai dire non, la livraison sera pour tout de suite puisque vous connaissez déjà la réponse. C'est d'ailleurs un monde que certains colporteurs ont adapté en dessin animé Dysney.

 

Vous avez deviné ? Oui il s'agit bien sûr du monde magicomatique d'Alice aux pays des merveilles.

Cependant, Alice s'étant recyclée dans la pub pour abonnement ADSL Haut débit (Alice ? ..Whouhou ♪♪♪♫), je me suis tapé la motive de revisiter ce conte uniquement pour vos petites frimousses de free mouse =)

 


 

Shen ne connaissant pas, loin s'en faut,  le doute ni la peur ni la bonne foi et encore moins la sériosité, il a réussi a fouler de son pied gracieux le sol de ce monde inaccessible pour vous autres xD (Mode Alain Delon "ON").

Honorant ces lieux irrévélés du trésor inestimable qu'est sa seule présence, Shen revient parmis vous en héros. Laissez moi vous compter l'histoire désormais légendaire et mytho(mano)logique de Shen, super-héros parmi les super-mytho.  

 

Tout de suite maintenant et sans attendre, voici enfin venu, pour vous, et contre toutes attentes la surprenante, la saisissante, la mirobolante, l'époustouflante aventure de :

 

 

Shen au Holy Imaginaire

 

 

 

 

1. Entrée et nausée :

 

 

Tout commença un après midi d'été près de Nothing Village. Le ciel était bleu, le soleil radieux et les oiseaux faisaient cuicui dans leurs petit nids. Les pitis zanimaux heureux batifolaient aux milieux d'arbres somptueux aux fruit délicieux. Un spectacle ravissant qui scotcherais même le plus sauvage des pkiller en pleine crise de tuerie.

Sérieux, avec une ambiance pareille, ton cerveau se ramollie et passe en mode "I believe i can fly". Une pulsion épicurienne envahie ton body et te fait kiffer chaque centimètre de ce monde. Je n'avais plus qu'une seule envie : me prendre pour un bisounours et cueillir délicatement des fleurs Oo.

 

Cueille la vie, cueille des fleurs ! <3

fleurs.JPG

Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, a la folie, ravioli <3

 

 

Soudain l'herbe frémit... lapin.JPG

Et voici que surgit un lapin blanc qui court à en perdre hélène (et les garçons ?? O_o) 

La bestiole répétait l'air affolée :

- "Pas le temps ! En retard ! Rendez vous !"

 

Me rendre ? Moi ? Shen ne se rend jamais !! o(è_é)o

Agacé par les menaces de cette daube sur pattes sautillantes, je décidais de le poutrer sauvagement. Mais un mago ça cours aussi vite qu'un crabe haltérophile et le Roger rabbit avait vite fais de me semer.

 

 

Shen, l'athlète en mousse, qui s'arrache à cavaler... ou plutôt, qui cavale à l'arrache !

course.JPGRien de sers de courir... si c'est contre un lapin ! (dixit Shen le sportif)

 

 

En quelques secondes de sprint, le fourbe aux longues incisives m'avait mis une longueur décisive.

Une raclée olympique, authentique et j'abdique. Gardant un oeil sur ces deux gigolettes s'éloigner, je vis le rongeur disparaître dans une pagode au bout du chemin.

 

 

Après quelques heures de marathon Oo, je me trouvais enfin face à cette mysterieuse tour.

pagode-copie-1.JPG

  Fatigué de courir ? prends un red bull et tu t'envoles, car red bull te donne des ailes...

 

 

Entre deux halètements j'entrepris d'ouvrir la porte, quand je fus subitement aspirer dans un tourbillon aux tours brouillons. Un voyage centrifuge dont la destination, m'étais alors inconnu, mais très à l'orée des nues.

Une sensation extrême de chute et d'envol confondus, que même en faisant l'arbre droit dans un Space-Mountain après une nuit blanche alcoolisée, t'as pas autant envie de gerber O_o

 

 

Ci contre le tourbillon de l'angoisse :

tourbillon.JPGMême Stargate et sa porte des étoiles fait pas mieux

 

 

Lorsque le manège tumultueux pris fin, je pu enfin sentir le sol. J'étais étalé par terre comme une vieille tarte aux pommes tombée du plat. L'odeur de la flaque de vomi dans laquelle je me trouvais, avait vite fait de me réveiller et je reprenais peu à peu mes d'esprits.

 

Les yeux enfin ouverts et regardant autour de moi, je pu constater avec étonnement où j'avais atterrie:

 

 

- > Le holy des merveilles !! < -

holy.JPG

Ma que bellissimo !

 

 

Le holy était plus beau que tout ce que je j'avais vu :

Le ciel avait inventé un bleu encore inconnu parsemé de perles écarlate. Le soleil plus que radieux, affichait carrément un smiley au sourire chaleureux. Les oiseaux ne faisaient plus cuiui mais chantaient les 4 saisons de Vivaldi. Les pitis zanimaux dansaient la lambada et les arbres aux fruits délicieux se penchaient pour vous les faire gouter. Même le plus insignifiant détail inspirait la joie et l'allégresse : les fourmilières prenaient la forme de statues grecs, l'herbe fleurie dessinait de grands coeurs, et les cailloux jouaient à saute mouton. O_o


Un endroit, tellement qu'il est trop beau, tellement tu peux rester des heures à le regarder sans cligner des yeux. Les gens restants omnibulés et les yeux écarquillés devant ce spectacle enchanteur, sont sujets à de terribles maux :

- Soit leur cornée se dessèche et ils dépensent toutes leurs économie chez l'ophtalmo.

- Soit ils restent cloués au sol par tant de beauté et s'enracinent peu à peu pour devenir un arbre.

> Dans le cas où ils arrivent à décrocher leur regard, les séquelles restent graves : leur conscience régresse, leurs cerveau s'atrophie et il deviennent des télétubbies !

 

Décidé à ne pas subir le même sort, je continuais mon chemin en louchant >_<

Malgré mon handicap, je pouvais distinguer un signal lumineux semblant servir de point de repère et je décidais de m'y rendre.

 

 

 



 

2. Cherie j'ai rétrécie Shen :

 

 

J'arrivais devant ce qui semblait être, un illuminé à proprement parlé.


Le barbu luminescent, aussi appelé : l'homme néon Oo

neon-copie-1.JPG

Ce sage doit être une lumière, il pourra sûrement m'éclairer !

 

Toujours à la recherche du lapin crétin, je lui fit part de ma problématique. Le papy consentirait à m'informer si je lui achetais quelques unes des ces pilules (oui l'homme néon est aussi un dealer X_X), ce que je fis.

Il me dit avoir vu un lapin pressé comme un citron se diriger vers le château de la reine.

Il m'indiqua la direction à suivre et c'est plus motivé que jamais, que je parti à la poursuite du lapin et du château.

 

Sur le chemin, et pris d'une curiosité malsaine, je décidais de gober l'une de ces pilules.

C'est alors que... Pouf ! Bibidi babidi bou !! Shen se transforma en citrouille puis en carosse...O_o!! ...qui se transforma en mini Shen. (La mini chaîne hifi, pour emmener son gros son partout avec soi)


Réduit à la taille d'une crotte de nez sculptée, je me retrouvais perdu parmi les herbes immenses, les champignons gigantesque et les maïs géant vert (Ho ho ho!) :

champignon.JPG

Le mini shen vous salut bien bas, oui tout en bas... regardez à vos pied !!

 

Non loin de là, les fleurs maintenant plus grande que moi prenaient un air menaçant. Ces mêmes fleurs que j'avais cueilli avant d'arriver semblaient vouloir se venger. Elle avaient les boules, les bourgeons a vifs, les pétales en pelote !!

 

 

Après l'attaque des tomates géantes, voici l'attaque des paquerettes vénères :

fleurs3.JPGPitié c'était pas méchant, svp faites moi une fleur !!

 

 

Ici un palmier carnivore tentant de me dévorer oO

palmier.JPG

NooooOOOOOOooooOOOOOOon !!!

 

Pris de panique et à cours d'idée, je gobais sans réfléchir une autre pilule (ça y est, Shen est devenu accro).

et cette fois-ci... Pouf ! Youpi, yatta, yahoo, yabadabadou !! Shen retrouva sa taille normal.

Je repris ainsi ma route, agréablement surpris par l'efficacité de ces pilules.

 

Mais c'est alors que soudain brusquement tout à coup!!... une voix surgit de l'ombre : 

 

- "Bonjour je suis Chester, que puis-je faire pour te plaire ?"

Chester.JPG

Le chat du conte d'Alice a bien changer : il s'est fait greffer 8 queues aux fesses et se prend pour un renard !!

 

 

Toujours désireux de retrouver la trace du lapin, je demandais au chanard mon chemin sans chipoter. L'étrange animal me renseigna puis disparu aussitôt tel un ninja des bois, et moi je poursuivais ma route poursuivant un lapin. 

 

 



 

 

3. Le marathon du Chapeliet :

 

 

Cependant, un nouvel obstacle allait se dresser devant moi. Un second défi athlétique pour le mago en carton :

 

La route céleste des jambes musclées :

route.JPG

Flexion, extensions, tension, suspens !!

 

Un long et pentu périple m'attendais. Je devais réunir mes forces et mes barres de céréales multi-vitaminées, m'armer de courage et de Nike Air suréquipées. Une promenade sportive sur fond de Rocky.

 

Shen qui paie sa pente à 45° et chauffe sa veste à 45°C

marathon.JPG

Le marathon... j'en ai marre à ton... avis ?

 

 

Le simple fait de poser un pied devant l'autre me sucrais mes Hp. A chaque pas, 100 de dégâts dans les dents, autant dire que mon hiero à pas fait long feu. Fidèle à mon rôle de carpette, je suis mouru une bonne dizaine de fois (du verbe "être mouru"), heureusement j'avais des parchos xD

 

J'apercevais ce qui semblais être le terminus à mon escalade mortel. Le Pnj au loin allais sûrement pouvoir faire quelque chose pour moi, mais un escalier nous séparait. Ces quelques marches furent les plus dur à monter de toute ma second life. Complètement à bout de force, c'est en titubant que je m'approchais du bonhomme.

 

> Escaliers : dégâts continus d'épuisement + multiplie le poids de ton corps par 3 + stunt tes jambes en coton

escaliers.JPG

Yes we can !... Adriaaaaaaaaan !!!

 

Pnj.JPG

   

Arrivé devant ce drôle de personnage, je tentais immédiatement d'obtenir quelques réponses. Le bougre m'expliqua que pour obtenir des infos, je d'abord fêter mon "non-anniversaire" O_O

N'ayant pas trop le choix, je poussais donc la chansonnette avec cet abruti congénitale , loin de me douter qu'il s'agissait en fait du chapelier fou (faut dire que la ressemblance est obscure). En fait, il n'avait pas supporté le depart d'Alice et avais noyer son chagrin dans un style vestimentaire douteux tout en s'empiffrant de Mac Do !!

 

 

 

 

Le Chapelier boulemique en concert, reservez vos places dés à present !!

Pnj2.JPG"Un joyeux non-anniversaire, à moi ! A qui ? A moi ! A vous ?..." ♪♫♫♫
 

 

 

Ce petit air cartoonesque me rafraichit la memoire et je reconnaissais enfin le bonhomme. Le bougre avait troqué son chapeau stylé contre une pointe de cheveux colorée et des chausettes pijama ridicules. Face à tant de disparité, j'éclatais de rire devant l'air depité de ce qu'il restait du pauvre chapelier.

rire.JPG

chausettes.JPG

 

 

 

 

Pouhahahahaha ! Tu compte entrer dans un cirque, habillé comme un clown ?

 

 

Pris de honte, le chanteur mal fringué se jeta du haut de sa tour o_o emportant avec lui les réponses que j'étais venu chercher.

Je l'avais dans l'os rhinocéros.

Je continuais ma route malgré tout, esperant tomber sur une quelconque trace du lapin préssé.

 

Mais c'est encore que alors que soudain brusquement tout à coup subitement sans prévenir d'un coup, ...le renard psychedelique refit son apparation.

Je cherchais le lapin depuis trois plombes et ce saligaud m'avait mené à un chapelier suicidaire. Il devait payer son affront d'un front kick en plein front.

 

Le coup de pied shaolin de la griffe du tigre sauvage froudroyante !

renard-kick.JPG

Shen l'ami des animaux est de retour !... Banzaiiii !!

 

 

Enchainez avec un coup de tête balayette de compète !

tete.JPG

Plus fort que le coup d'boule de Zizou xD

 

 

Le pauvre animal m'avouait alors qu'il connaissait un passage secret menant directement au chateau.

Enfin une bonne nouvelles nom d'un bonduelle!! Je m'empressais aussitôt de prendre ce passage systeme D.

passage.JPG

Le passage pour les pas sages ! 

 

 



 

4. La reine des boules :

 

 

J'arrivais devant ce qui ce qui semblait être le jardin royal. Un petit labyrinthe comme celui du conte d'Alice mais... sans aucune trace de haie ! Je m'attendais pourtant  à voir les fameux soldat de cartes peindrent les roses blanche en rouge comme dans l'histoire. Cependant encore une fois, je fut forcé d'admettre à quel point tout avais changer.

jardin-lab.JPG

Fontaines, marbre et nénuphars : Le labyrinthe d'Alice opte pour un design plus travaillé, plus moderne.

 

 

boule2

 

Interloqué, je demande quelques explications aux soldat posté plus loin.

Lui aussi, bien différent du conte, me répondit :

 

 

- "La reine de coeur s'ennuyait à mourir depuis que sa pire ennemie, Alice, avait quitter le monde des merveilles. Las des cartes à jouer, pour s'occuper elle s'est essayée à de nombreux autres jeux. 

 

 

 

 

 

 

 

Ici l'un des jeux proposé pour divertir la reine : le lancé de javelot en équipes. Le but étant désquiver les javelots de léquipes adverses... une sorte de ballon aux prisonniers mortel quoi X_x

javelot.JPG

Le jeu est vite tomber en désuétude, tout les joueurs sont morts ─(X_x)→

 

 

Pourtant, un seul jeu fini par retenir son attention, et aussi étonnant que cela puisse paraitre, ce fut la pétanque O_O!! Elle devint completement accro aux boules !

 

La reine de coeur, impitoyable souveraine des cartes a jouer est alors devenu la reine des boules !! Les serviteurs se pliant à ses humeurs, ont pris l'apparence qui la contrarirais le moins. Ceci expliquant l'aspect pour le moins arrondis du soldat. C'est sans doute aussi pour suivre cette mode rondelette que le Chapeliet suicidaire s'est enveloppé.

 

 

boules-volantes.JPG 


 


 

Même les creatures volantes ont optées pour une ergonomie plus rondouillarde.

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Ici la garde royale, moins arrondie que les autres, mais armée de joujoux piquants mortellement circulaire.

gardes.JPG

Aussi appelé les "rapes à fromage" sur pattes.

 

 

Boule jusqu'au bout des armes. Ces trois gros monsieur sont rondement fieres d'être les soldats d'élite de la reine des boules.

boule-be-three.JPG

Après les 2Be3, voici les BouleBe3 !!

 

 

La version femme tout aussi redoutable :

boulegirls.JPG

Autrefois jongleuses dans un cirque, elles jonglent désormais avec les crânes de leurs victimes O_o

 

 

Fort bien rasasié par tous ces renseignement, je franchissait les derniers rempart me separant de ma destination.

Ô joie, j'apercevais enfin le chateau. La correction du rongeur était pour bientôt.

Mais alors que je me marchais vers l'entrée, mon sang se glaça brusquement. Je sentais une presence inquietante dans mon dos, une aura si térrifiante que mon corps tout entier en fut comme paralysé. 

Cette chose semblais s'approcher lentement et je pouvais entendre son grognement féroce. Une bête savauge peut être?

Je tournais la tête doucement pour voir l'animal quand j'entendis :

 

-"Grrrrrr je veux des boules !!!"

 

Pas de doute, c'était la reine des boules !! Je sais pas ce qu'elle foutais là, mais ça sentait le roussi, à en piquer les narines !

reine-regard.JPG

T'as d'beaux yeux tu sais ?

 


Elle avait les boules... enfin non justement... elle en voulait, et comme je ne respectais pas la fashion vibe du "boule style", je l'avais mise en pétard ! Si t'es pas en place a boulywood, on te kick out du carré VIP !!

 

"Qu'on lui coupe la tête" criait-elle. Et moi, pour la 3eme fois de la journée je me retappais une bonne cavale. Mais cette fois ci j'étais plus proche du mode "Forest Gump" que de la promenade de santé champêtre. La sauvageonne était plutôt imposante, 2m50 de force brut Oo !! 

 

 

Un goliath version wonderbra mais qui te casse un bras !

coursee.JPG

La reine des boules si elle t'attrape c'est pas cool !

 

Elle courrait vite la bougresse... si je ne voulais pas me manger ses coup d'boules, je devais trouver une solution rapidement.

 

 

 



 

 

5. Une  victoire "écrasante":

 

 

Encore une fois, mon dernier atout se trouvait dans les pillules magiques du vieux crouton.

Hop cul sec ! Je gobais une troisieme pillues en croisant les doigts, les bras et même les jambes... me broutant alors par terre comme un con.

 

et... Pouf ! Badamim Patapouf ! Tournicoti tournicoton ! Shen grandit ...et grandit ...et grandit encore !!

 

Après Godzilla et Kingkong voici GodShenKong.

big0.JPG

Un shen long, en taille !

 

 

Même l'assaut de quelques lanceurs de javelot me chatouillait :

big4.JPG

Je vais tous vous piétinez !!

 

 

La terrifiante route des jambes musclées n'avait plus rien d'effrayant :

big3.JPG

Rien ne sert de courrir il suffit d'être géant

 

 

Les villes semblaient si petite et je me sentais si puissant

puissant.JPG

Mouhahahahaha !! Mon règne n'aura d'égale que ma taille !!

 

 

Cette fois ci, j'avais l'avantage de la taille.

Et c'est sans une once de pité que j'écraboullais allègrement la vile baronne.

splash.JPG

Splatch !!!

 

 

Je gobais ensuite une autre pillule pour retrouver ma taille normal et m'éloigner de tout soupçons. Manquerait plus que je suis sois recherché par la CIA ou le FBouleI...

A peine ai-je le temps de faire un pas, que le lapin tant recherché se pointa de lui même devant moi et me dit :

 

 

-" Merci, merci !!! La reine enfin tuée, la malédiction peut enfin disparaitre !!"

lapin-ree.JPG

Ce matin... un lapin... m'a fait taille de peur...

 

 

Et oui, en fait la reine avait jetée un cruel maléfice à ceux qui s'opposaient à elle. Le terrible sort de la reine ayant été levé avec sa mort, le charme se brisa et la silhouette de lapin se dissipait peu à peu...

Et devinez qui se cachait derriere ces deux grandes oreilles ? Qui mieux que personne s'était opposé à la reine ?

 

 

Oh mais est donc cette charmante personne ?

surpriz.JPG

Transormation powaa !!

 

 

>> Et oui, il s'agissait bien d'Alice^^

La reine avait monté de toute pièce l'histoire de son départ etc...

Depuis le début elle était aux mains de la dictatrice, forcée à travailler pour elle. Cette mégère avait promis de lui rendre sa véritable apparence en échange de quoi, Alice lui devrait un entier dévouement.

En effet, Alice arrivant du monde réel, elle était la seule capable de sortitr du Pays des Merveilles : elle devait sans cesse aller chercher de nouvelles boules de pétanques réclamés par la reine, et revenir sans être en retard.

 

> Alice n'a jamais pu completement s'échapper du Pays des Merveilles...

La belle captive attendait seulement qu'un courageux prince viennent lui porter secours !

 

Finalement Alice fut toute désignée pour succéder au trône et en l'épousant, je devint le roi de ce monde à ses cotés.

 Voici venu le temps d'un règne absolue. Armé de nos pillules magiques, nous étions désormais capable de gouverner sur le Perfect Monde tout entier. La conquête nous attendait <3

 

 

Le géant nouveau roi et sa reine :happy-end.JPG

Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants géants xD

 

 

 

Mais alors...

Qui est l'Alice de la pub ADSL ? Serait ce un clone fabriqué par la reine des boules pour infiltrer notre monde O_O

Mystère et "boule" de gomme... XD

 

 

 

 

Merci pour votre lecture !


Commenter cet article
M
<br /> <br /> Très belle histoire! GG Shen!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre